Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La BI et Kislev

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hariwald
Lancier Ailé
Hariwald


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 22/03/2007

La BI et Kislev Empty
MessageSujet: La BI et Kislev   La BI et Kislev EmptyJeu 5 Avr - 18:28

En fait le but de ce petit post est de faire un résumé succin et une critique brève (et subjective) des livres de la BI se déroulant àKislev ou dans sa province.

Les cavaliers de la mort

Synopsis: Deux jeunes hussards de l'empire prennent par à la guerre qui fait rage contre les puissances de la ruine menées par Archaon. Au cours d'une bataille, l'un d'eux est capturé par des maraudeurs et l'autre rejoint une rota kislévite. Chacun de leur côté ils vont totalement s'imprégner des cultures des peuples qu'ils côtoient.

Critique: Dan Abnett nous offre ici un très bon bouquin, très agréable à lire et relativement dense. Le gros point fort de ce livre est qu'il décrit la vie d'une Rota (troupe de cavaliers), la mentalité et la spiritualité de ces hommes ainsi que diverses coutumes kislévites. Nous faisont galement un passage côté ennemi des plus intéressant. En gros ce livreoffre un très bon fluff. A lire si on est kislévite, et même si on ne l'est pas!

L'ambassadeur

Synopsis: Entouré de ferrero rochers...non j'arrête...Le général Kaspard von Velten, retiré de la vie militaire, est envoyé à Kislev comme ambassadeur. Intelligent et sincère, donc piètre diplomate (humour), il doit reforger l'alliance entre Kislev et l'Empire.

Critique: Alors voilà un des livres de la BI les mieux construit. Sur fond de tempête du chaos se supperpose une enquête policière, une vague histoire d'amour (pas trop lourde), une exellente description du palais de la Tzarine, des personnages attachants, bref, un très bon livre et ce malgrès quelques longueurs.

Les dents d'Ursun

Synopsis: La suite des aventures de notre ambassadeur préféré qui va en prendre plein la tête...Les assassinats se multiplient, la peste se déclare et l'armée chaotique approche. L'ambassadeur doit enquêter pour découvrir le plus vite possible qui sont les traîtres, quel agent opère de l'intérieur de la ville...

Critique: J'ai trouvé la suite un cran en dessous du précédent opus. Mais il ne faut pas prendre ces livres pour de la littérature bien sûr, ils constituent simplement un divertissement prenant et de qualité. Le malheureux Kaspard a fort à faire, heureusement Katarina est là, et elle en jette, on ne dit pas non à la Tzarine, seule maîtresse de son royaume. Alors certe les longueurs sont plus présentes, l'histoire a quelques creux, on voit venir les évènements parfois, mais le tout reste savoureux et le dup Stephan/Kaspard reste très sympathique. Mention spéciale pour le chavalier panthère, vraiment bourrin, mais juste comme il faut.

Dans Les épées de l'empire se trouve une nouvelle de Dan Abnett (Les cavaliers de la mort)qui se nomme, bah Les épées de l'empire.

Synopsis: résumé très succin. Des chavaliers ont ordre de protéger un sorcier impérial jusqu'à Kislev afin qu'il puisse en toute quiétude étudier les rites magiques des chamans locaux. Tout ne se passera pas comme prévu...

Critique: La nouvelle est courte (42 pages) mais agréable à lire. Là encore on voit venir certaines choses mais la densité de l'écrit aide à relativiser tant il est raconté de choses en si peu de pages. Un bon petit moment de lecture malgrès un style un peu lourd (àcause des traducteurs je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Boris Ursus
Tzar
Boris Ursus


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/02/2007

La BI et Kislev Empty
MessageSujet: Re: La BI et Kislev   La BI et Kislev EmptySam 7 Avr - 9:24

Une série à mettre entre toutes les mains ! (surtout kislévites)

Merci Hariwald pour les résumés et tes très bonnes critiques, ça donne envie de lire les livres (j'ai adoré le coup des ferrero rochers, je me marre rien qu'en l'écrivant Laughing).

Voici les couvertures de ces livres:

La BI et Kislev Cheval10 La BI et Kislev Ambass10 La BI et Kislev Dents-10 La BI et Kislev Epee-e10
Revenir en haut Aller en bas
https://kislev.forumgaming.fr
GW Maniak
Kossar
GW Maniak


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/09/2007

La BI et Kislev Empty
MessageSujet: Re: La BI et Kislev   La BI et Kislev EmptyMer 5 Sep - 15:42

Les 3 premiers sont de la bombe, je les conseille vivement. Le 4ème, suis un peu moins fan...

Ca donne des idees plein la tête ...comme rejouer les batailles issues de certains passages de quelques bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La BI et Kislev Empty
MessageSujet: Re: La BI et Kislev   La BI et Kislev Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La BI et Kislev
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes de Kislev
» Recherche Kislev et mercos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Le marché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser